mercredi 21 janvier 2015

Dr Jekyll ou M. Hyde?

« Fait que là, ça pas été long, j’ai ramassé une caméra, ça tombait ben, TVA était là… » a dit PKP à des travailleurs de la fonderie Mueller de St-Jérôme, le 15 janvier dernier, provoquant les rires des travailleurs réunis.

Le rire des citoyens n’aura peut-être pas de la même couleur si PKP, qui contrôle 40 % de l’information au Québec, prend le pouvoir et assujetti le PQ, puis la province, aux intérêts qu’IL juge être ceux de l’ensemble de la population.

PKP n’a pas la réputation de faire dans la dentelle ni dans la protection des travailleurs. C’est assez étrange (ou pathétique, selon sa grille d’analyse) de le voir ici, dans une mauvaise imitation du défunt syndicaliste Chartrand, se porter à la défense des travailleurs dont on veut fermer l’usine pour en délocaliser la production.

PKP a-t-il deux personnalités ?

Déjà, s’il acceptait d’amener ses caméras et de participer aux débats souhaités par ses adversaires dans la course à la direction du PQ, il nous aiderait à déterminer à qui, du Dr Jekyll ou de M. Hyde, nous avons affaire.

[Pour voir la vidéo, publiée par TopoLocal St-Jérôme, cliquez ici.]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire